Assemblée générale du 8 Novembre 2019

Depuis la création de l’association il y a 9 mois, nous avons travaillé la mise en place d’ateliers & évènements, à la hauteur des moyens – humains, matériels et financiers - de notre  jeune association :

A ce jour,  176 adhérents, soit 63 familles avec 114 adultes et 62 enfants

• Le rallye pédestre a réuni 83 personnes en Juin
  • Une exposition philatélique a été proposée
  • 128 personnes ont participé à la soirée sorcières de novembre
  • 55 personnes nous ont suivi à la sortie découverte des champignons  sur 3 dates en Automne
  • L'atelier découverte du vin a été organisé en 2 groupes, soit 27 personnes
  • Pour les 4 sorties ski, 26 personnes ont été inscrites en début d'année
  • 2 sorties ont été organisées pour aller voir des matchs de rugby ce qui a regroupé 15 participants
  • Nous avons  proposé 2 activités taille des fruitiers qui a regroupé 19 personnes
  • Vous avez été conviés à notre porte ouverte où nous vous avons fait un premier bilan sur l'association il y a 3 mois
  • La soirée Raconte-moi une histoire a rassemblé 43 personnes
  • La chasse aux œufs en Avril a permis à 41 enfants de courir après un trésor caché
  • La soirée Accord mets et vin a fait taux plein car 17 personnes se sont régalées alors que l'activité était au départ prévue pour 15 personnes
  • L'Atelier informatique, c'est 16 personnes qui ont pu prendre leurs premiers cours à leur rythme ce mois ci .

Le bilan, c’est également le site internet : ce média  recense d’une part  les informations utiles & pratiques de la commune & de son environnement (notamment zone RPI), et d’autre part tous les évènements de la vie quotidienne.

Le site, aujourd'hui, c'est 8 visiteurs par jour soit 1183 visiteurs depuis le mois de Janvier  et 2639 pages vues, soit une moyenne de 18 pages ouvertes par jour.
Nous le souhaitons toujours ouvert à tous et collaboratif : n'hésitez pas à nous faire parvenir vos informations  sur  ce qui se passe dans nos communes .

Un mot sur  les événements programmés dans les semaines qui viennent :

• Le 31 Mai, 15 personnes iront visiter la réserve écologique des Maillys accompagnées d'un guide. Ils vont pouvoir observer quelques espèces protégées, il nous racontera cela et nous ne manquerons pas de poster des photos sur le site internet
  • Le 14 juin, le rallye . Il vous sera présenté différemment cette année ( mais ça, c'est une surprise!!!). Nous espérons que cette nouvelle version vous plaira tout autant que la première et  que  vous y serez nombreux, cette activité est ouverte à tous
  • Les ateliers informatique : les prochaines dates vont bientôt vous être proposées .

Pour  2015-2016, notre souhait est de vous proposer de nouvelles choses. Bien sûr quelques ateliers et sorties, pour lesquelles vous avez demandé qu'elles soient renouvelées,  vous seront de nouveau suggérés,

Pour le projet initiation philatélie, nous attendons qu'un groupe soit constitué. Pour l'instant, peu de demande. Donc si vous souhaitez y participer, faites-le nous savoir.

Pour le projet recueil des recettes qui était prêt, nous avons du l'abandonner car, la législation ayant changée ( loi sur le droit à l'image...), il nous fallait tout revoir et notre calendrier ne nous a pas permis d'y travailler de nouveau. Nous devons donc retravailler , et nous espérons le mettre en place  pour l'année à venir .

Les ateliers découverte du vin peuvent être reportés sur la prochaine année (adhésion de septembre à septembre). Cyril TOTA, œnologue, nous a proposé différentes activités autour du vin, découverte et suivi du métier de vigneron, dégustations, visite de cave et d'autres sorties.

Nous tenons  à rappeler que  les ateliers proposés reposent sur les volontaires –  qui partagent avec nos adhérents leurs connaissances, compétences et passions. Et nous les remercions vivement à cette occasion.
Nous pouvons même les applaudir  !!!!

Si vous aussi souhaitez partager un savoir faire,  une passion, Attegia est là pour apporter un soutien   et  vous aider à sa mise en place ,
Si vous êtes volontaires, faites-le nous savoir ! Nous  en serons heureux .

Enfin, pour nous aider à rester toujours au plus près des préoccupations de nos adhérents et plus généralement de nos concitoyens, nous vous proposons de répondre à un petit questionnaire   afin d’en tester l’intérêt ou d’en ajuster les contours.

Bilan financier 2014-2015